mardi 8 mars 2016

Le premier veritable article

Introduction

Car il faut toujours une introduction ... J'ai l'impression d'écrire cela souvent non?
Donc voilà, le but de ce blog était de faire des articles courts sur la progression de la mise en place de notre voyage, la chasse des tickets, les informations, les peurs, les déboires et les joies ...
Il devrait donc déjà il y avoir des tonnes et de tonnes et des tonnes ...

Mais en fait, non, je reconnais ne pas avoir eu le temps de les faire et je vais donc vous faire un petit résumé de tout ce que l'on a prévu et de quel combat de tous les instants nous avons du subir pour une grande partie ...

L'avion

Bon, étrangement, cette année, pas de gros problème pour l'avion. Si vous vous rappelez l'année passée j'avais juste eu mon ticket sans le payer ... jusqu'au moment où ils s'en rendent compte!
Et truc très sympa, vu nos destinations, j'y reviens après, ce sera a chaque fois un vol direct sans escale ... cela nous changera agréablement du vol Paris-Las Vegas en deux étapes avec la deuxième très longue et sans "amusement" à l’intérieure de l'avion!

And then they were three

Oui, c'est une référence à Agatha Christie, j'ai le droit non?
J'aurais pu recommencer le coups de la blague avec une française, un suisse et un belge qui rentre dans un bar alors qu'un français reste bloqué derrière la porte mais ce n'est pas mon genre! :)
Et donc, oui, cette année, pour ce qui devrait être la dernière fois consécutivement (non, sérieusement, on ne devrait pas le faire l'année prochaine (oui, vous pouvez arrêter de rire, je vous dis que le truc d'une fois dans la vie, on ne le fera pas quatre fois consécutivement!)), nous nous retrouvons que 3 cette fois mais bon à la question classique que l'on nous pose : "D’où venez vous?", on pourra à nouveau fièrement répondre : "France, Suisse, Belgique" et voir la tête de nos interlocuteurs aussi éclairé que si l'on avait répondu :"Vanille, Pistache Chocolat"!

Les hôtels et les destinations ...

Celui-ci je vais le faire dans le sens anti-chronologique, juste parce que ... (oui, pour une blague à la con à la fin ... et non, elle ne va même pas être drôle bien sur!).

Donc nous finirons par New-York, choix logique pour repartir avec un vol direct sur Paris et puis, nous avons notre suisse New-yorkais pour nous guider donc, cela est parfait.
Nous avons trouvé un hôtel près de Time Square ... hors de prix mais c'est donc bien normal vu la situation!

Pour Dallas, lieu principale de notre voyage, nous avons trouvé un hôtel pas trop loin des différents show, axxess et autre événement organisé par la WWE. Il n'y a que WrestleMania dont nous serons réellement éloigné mais cela est comme chaque année et j'attends de voir avec impatience l'organisation qui va être mise en place .... et donc, l'hôtel est hors de prix ... mais c'est normal vu que c'est la WrestleMania Week et que nous sommes si prés!

Et pour commencer notre voyage, nous allons atterrir à Miami et y vivre 3-4 jours de plages, soleil et excursion merveilleuse. Nous ne sommes pas vraiment dans un coin particulier et donc, l'hôtel ne devrait pas être ... euuuuh, mais il est pas donné en fait cet hôtel ... c'est étrange non? A moins que l'on aurait pris un hôtel, situé relativement prés et en pleine période de Spring Break.

Donc au final, 3 hôtels pas donné mais franchement, pour ce dernier voyage, les destinations sont très chouettes!

La chasse aux tickets

Wrestlemania

Oh putain de bordel de merde ... Non, franchement, la c'est la version polie de l'histoire!
Si vous regardez le premier article vous verrez que l'on a eu du mal pour avoir les billets de WrestleMenia et bien cela a encore été moins simple que cela...
TicketMaster a complétement été débordé et nous avons du nous retourner vers un revendeur.
Alors, on se retrouve en place 328 pas forcément notre premier, premier choix mais pas si mal placé que cela.
Alors bien sur, pour éviter tous les problèmes nous demandons des tickets envoyé par email, vu qu'ils doivent être envoyé pour le 30 mars, cela est plus raisonnable ...
Et, parce que rire dans la vie c'est important, je reçois fin février un avertissement comme quoi, je dois vérifier mon adresse postal pour l'envoie des tickets ... PARDON??? Oui, notre envoie email s'est transformé en mail ... parce que ... Oui, cela ne fait qu'une lettre de différence.
Bon, je prends contact avec le revendeur (le système est relativement bien fait), j'ai une charmante opératrice (enfin je suppose, compétente en l’occurrence) et je lui donne mon adresse mais en même temps je lui explique que si la date envoyée est toujours la même, mon adresse est peu utile et que nous serons en plein voyage à ce moment là.
Là, elle m'explique que si j'ai reçu ce message c'est que les tickets devraient bientôt être envoyé (je hais le conditionnel) mais que oui, elle prends l'adresse de notre hôtel à Dallas en plan de backup mais que franchement en principe, non, il n'y a pas besoin, on devrait les avoir reçu a temps (gggrrrr de conditionnelle).
Et effectivement, quelques jours plus tard, un jeudi je dirais, je reçoit un mail me disant que les tickets sont parti avec UPS et qu'il y aura trois passage à mon adresse, que je dois absolument signer et que sinon, les tickets retournent chez le revendeur ... Ok, vous êtes bien gentil, mais là c'est une période de merde pour moi et prendre congé pour attendre un colis, cela va pas le faire ou je vais devoir vraiment, mais vraiment la jouer fine!
Le lundi, les tickets sont déjà là, UPS passe chez moi ... et bien sur, je n'y suis pas ... je me demande déjà comment prendre congé le mardi en déplaçant telle et telle réunion... mouais, non, pas jouable et puis là, je vois que non, il ne compte pas repasser chez moi et qu'ils ont juste déposé le colis dans un point retrait pas loin de chez moi et je n'ai qu'a passer les rechercher ...
Au final, très simple, ce sont des vrais tickets et pas de simple eticket dont cela a son côté sympa.
Vous aurez la photo ... quant on sera revenu, on ne va pas jouer avec le feu quand même :p

Nxt- Take Over : Dallas

Bon soyons honnête, celui là, dés le début, on savait que l'on allait en baver ... L'un de nous a faillit avoir des tickets chez TicketMaster mais uniquement version papier (comme dans le point précédent) et comme à ce moment là, on été toujours avec l'idée de les prendre en version électronique car c'est quand même plus simple (oui, oui, toujours le point précédent), on les a laissé filer ... oui, ce fut une erreur.
Après que TicketMaster ait rendu l'âme et vendu tous ses tickets, nous nous sommes, encore une fois retourné vers les revendeurs et là, clairement, on a remarqué que les seuls tickets en vente étaient des tickets physique. Pas grave, le vendeur que nous avons pris nous les assurais (même pas un conditionnel) pour le 30 janvier. Donc, j'ai pris les 4 places (oui, nous étions toujours 4).
On se retrouve en zone 4 ... alors franchement, à la base, on s'en foutait un peu ...
Celui, la on voulait y être, cela risque d'être l’évènement de la semaine.
Et donc, comme tout va bien, ils vont décider de faire une blague drôle, drôle comme cule un mouton
Oui placer les guignols, j'en suis pas peu fier :)
Donc, je décide de partir au Maroc en début d'année (un très bon moment, mais vraiment une autre histoire) et à quelque jours du départ, je reçois un email m'indiquant ... "que au fait, non, les tickets ils vont être envoyé sous peu ... tout de suite quoi ..." ... quand je vous disais que c'était drôle!
Bon j'arriverai à les avoir avant le départ avec la chance que l'une des rares fois où je suis chez moi, c'est à ce moment là qu'UPS décidera de passer!

Raw

Alors là, pas grand chose à dire ... TicketMaster a la ramasse (ohhhh quelle surprise) et donc on passe par un revendeur (je sais pas si vous commencez à voir une tendance ...) et on aura notre ticket électronique immédiatement!
Là, ce sera le 324 ... donc, plus loin que les dernière fois mais toujours aussi bien placé et on espère un grand moment comme chaque année avec la réaction de folie de la foule!

Hall Of Fame

Là aussi, pas grand chose à dire, pas de ticket sur TicketMaster (ils sont juste trop bon!) et on se retrouve encore une fois à passer par un revendeur (je vous dit qu'il y a une tendance :) )
On se retrouve en 311, encore une fois, le plus important, c'est les discours et éviter les hommes en bleu s'ils ont été importé de San Jose (WHHHYYYY?)

En conclusion

Bon voilà, je crois que pour un premier article, c'est déjà pas mal ...
Donc, oui, on en a bavé mais au final, tout est en ordre et on attends maintenant le départ ...

Dans les prochains articles :
  • Les excursions où que va-t-on faire?
  • Axxess ... j'en parle ou pas à l'avance?
  • La carte de Wrestlemania ... avec probablement un commentaire sur le "roadblock" ou aussi appelé le "Putain, les gars, faudrait se bouger pour faire la carte :)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire