vendredi 11 mars 2016

La carte de WM 32 V1.0

23 jours ...

Voilà, nous sommes à 23 jours du show du siècle ... enfin, il aurait du l'être s'il n'y a avait pas eu tous ses blessés et pour le moment, la WWE donne l'impression d'être un peu en mode panique pour établir la carte qui reste encore très floue à ce moment.

J'en veux pour preuve, le fait que seul 4 matchs sont annoncés et que le PPV (qui n'en n'est pas un mais si quand même) RoadBlock ajouté à la dernière minute (et qui aura lieu ce samedi ... un samedi???) donne fort l'impression de :
"Dites les gars, WM (oui, c'est plus court que Wrestlemania), c'est pas dans une vingtaine de jours?"
"Bin si pourquoi?"
"On a une carte avec 4 match ... un Maint-Event que pas grand monde ne veut voir, une rivalité sortie de nulle part entre Dean et Brock, une autre rivalité sortie encore plus de nulle part entre Shane et UT et un match de rêve entre diva (non, il n'y a pas de sarcasme, il n'y a pas de Bella surtout)"
"Oui, c'est bien cela"
"...."
"Un problème?"
"On va tenir 4H avec cela (en fait 6, si on compte le preshow?)"
"Ah non, ca c'est sur que non!"
"...."
"Un problème?"
"Non, je commence, juste à me dire que t'es un peu con toi ... Bon, donc il faut que l'on face avancer la carte et fissa mais avec la qualité des Raw, ce n'est pas gagné!
Quelqu'un fait quelque chose le samedi 12?"
"Non, pourquoi?"
"Ok, on va ajouter un PPV et on verra bien!"


Enfin, c'est comme cela que je l'imagine ...

WWE World Heavyweight Champion Triple H vs. Roman Reigns 

Bon, on va commencer par le match qui fâche et le main-event ...
Alors, pour clarifier, je n'ai rien contre ce match, Roman n'est pas (et de loin) mon catcheur préféré mais il faut reconnaître que dans le ring, il fait le travail (ok, ses grimaces et sa capacité au micro, c'est une horreur mais bon ...) et HHH devrait permettre de l'amener à un bon niveau dans ce match.
Donc, pour un match de milieu de carte, il ne m'aurait pas dérangé ... pour le main Event, sauf grosse surprise comme l'année passée, c'est dommage car on sait déjà qui va gagner!

Vainqueur : Roman Reigns

Dean Ambrose vs. Brock Lesnar (No Holds Barred Street Fight) 

Pour certain(e), le match de la soirée, pour d'autre, la pause pipi ...
Bon, déjà, ce match est un peu sorti de nulle part car une rivalité entre Brock et Bray était mise en place ...
Pour revenir à la discussion de tantôt
"Dit au fait, on avait pas prévu une rivalité entre Brock et Bray?"
"Oui, en effet, pourquoi"
"Et sur la carte on retrouve Dean Ambrose vs. Brock Lesnar"
"En effet, je confirme"
"...."
"Un problème?"
"Non, aucun, juste je confirme ce que je pensais de toi, donc, puisque l'on ajoute un PPV, pour faire semblant de rien, on va ajouter Brock Vs Bray et je suis sur que personne ne va le voir ..."
"En tout cas, moi, je l'aurais pas deviné!"
"Ne pas répondre, ne pas répondre!"

et donc nous nous retrouvons avec un match où Dean va apprendre à voler à base de souplesse. Où il est plus que certains que les "jouets" auront une importance grandissante au court du match.
Par contre, même s'ils vont dans la foule peu de chance qu'ils viennent près de nous.
Autant j'adorerais une victoire de Dean, ce qui signifierai un push dans un rôle de main Eventer ... autant je me dis que si je dois vraiment parier (ne pas frapper) :

Vainqueur : Brock Lesnar

Shane McMahon vs. The Undertaker (Hell in a Cell Match) 

Bon alors, on va commencer par la question la plus important :
WHY?
Ne vous trompez pas, j'adore l'idée d'avoir ce match, de voir un "hell in a cell" en vrai, de voir le retour de Shane dans un match, de savoir qu'avec la cage, il va pouvoir se prendre un grand bump ... et je crois que le match sera bon et Shane a peu de chance de tuer l'Undertaker.
Mais en terme d'histoire, je suis désolé, je ne comprends pas ...
Match venu de nulle part et sans aucune raison.
Bon, il manque aussi la stipulation que si Shane gagne, il devient le patron/GM (ou que sais-je) de Raw et donc, pour que l'histoire avance, l'UT ne peut que perdre contre lui mais donc, cela nous ferait, l'undertaker a battu tout le monde à WM sauf Brock ... et Shane?
Donc, là pour le pari, je ne peux qu'aller avec une certaine logique et donc (après de nombreuses intervention) :

Vainqueur : Shane McMahon

Divas Champion Charlotte vs. Becky Lynch vs. Sasha Banks (Triple Threat Match) 

Waaaahh, un match de championnat de Diva à WM sans les Bellas ... c'est presque aussi beau qu'un WM sans Cena (je me demande s'il n'y a pas un rapport d'ailleurs :) ).
Bon sincèrement, si on leur laisse du temps, que Ric Flair n'est pas au bord du ring (oui, je sais, je rêve trop), cela peut-être LE match de la soirée sans aucun problème.  

Vainqueur : Sasha Banks (juste parce qu'elle m'a souhaité une bonne saint-valentin ... non, ne cherchez pas à comprendre :) )

Au final 

Cette carte est très petite, remplie d'incohérence scénaristique (seul le dernier match à une logique) mais pour le moment, je reconnais que je l'aime bien cette carte!

PS : Toutes les images sont celle de la WWE pour la publicité du PPV et appartiennent donc à la WWE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire